Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T
















t

18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 13:24
Afin de rendre hommage à Stevie McQueen dans le film "Le Mans" de 1970, Tag Heuer resort la montre qu'il portait pendant le film. Montre avant-gardiste à l'époque, elle n'avait pas connu un grand succès avant "Le Mans" mais le film a propulsé cette montre carrée au rang de légende. Plusieurs versions existent mais l'originale de Stevie McQueen est celle de gauche avec fond blanc et logo Monaco tant dis que celle de droite rend hommage aux Porsches Gulf. Limitée à 4000 exemplaires et pour le prix de 2990€, cette Monaco Vintage est inspirée de la course automobile bien sûr et est vraiment magnifique et résolument vintage. Je vous invite à découvrir des photos haute qualité dans le lien ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gribouille - dans GOODIES
commenter cet article

commentaires

Keizer 08/07/2008 15:17

Bonjour,

Merci à Guillaume pour les infos. Je rajouterais, pour ceux qui sont à la recherche de ces modèles (dont la côte ne fait qu'augmenter), qu'en fait celle de gauche est la plus ancienne (édition 2006). La "Gulf" (à droite) date de 2007.

Ne croyez donc pas ceux qui prétendent vendre des millésimes 2008 de ces deux oeuvres d'art.

Guillaume 20/05/2007 18:39

La Monaco sur la photo de droite est sortie il y a deux an. celle de la photo de gauche est sortie en effet il y a peu. Mais elles ne sauraient remplacer l'original portée par McQueen en personne sur le tournage du film Le Mans ; cadran bleu avec le remontoir à gauche et les deux poussoirs à droite sur un bracelet à trou. Visible sur le lien suivant :
http://www.onthedash.com/Guide/_Chronographs/69.Monaco/e.Steve_McQueen_Monaco/a.The_Chronographs/
Pratique pour Steve qui portait ses montres au poignet droit. Il a porté aussi une Sub Rolex 5513 ainsi qu'une Rolex Explorer II aiguille Orange.