Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T
















t

20 décembre 2006 3 20 /12 /décembre /2006 19:25
Le Blog Du Vintage : Ton annnée de naissance?
Krysalia : 1977 ! 

LBDV : Ton dernier objet vintage ou rétro acheté?
Krysalia : C'était un vieil album photos de la fin des années 70 que j'ai acheté il y a quelques jours, avec une superbe couverture imprimée qui représente des fleurs brodées. Mais ce ne sont pas des broderies ennuyeuses et classiques au fil fin, ça fait plutôt création d'enfant, aux gros points, avec de la feutrine colorée et de la laine contrastante et prise en photo tout simplement ! Je l'ai trouvé tellement joyeuse cette image que j'ai acheté l'album pour lui donner une seconde vie, je pense que l'image renaîtra sous forme de couverture d'un cahier à spirales :)

LBDV : Ton meilleur souvenir d'enfance?
Krysalia : Le grand jardin de la maison de mes grands parents où j'ai vécu avec ma mère jusqu'à l'âge de 5 ans et demi. C'est difficile d'éplucher toutes les activités, découvertes et autres bêtises que j'ai pu y faire pour trouver la plus marquante, je t'avoue !
j'ai simplement l'impression d'avoir passé plus de 50% de mon temps parmi ses grands arbres et ses massifs de roses, ou encore à rêver sous la verrière.
Pour te donner un épisode précis toutefois, je me souviens d'une séance de pique nique improvisée avec ma grand mère sur la grande pelouse, où on a beaucoup ri dans le soleil, sur la couverture à grosses fleurs, en mangeant des biscuits et du lait.

LBDV : Ton jouet préféré quand tu étais petite?
Krysalia : Mon tricycle ROUGE avec une benne en BOIS ! ( ouéééééé ! )
Rha ce qu'il était formidable, tout rutilant, rapide comme le vent avec ses pouvoirs magiques et tout ! Mais je m'emballe là :)

LBDV : Ton surnom quand tu était petite?
Krysalia : En général les copains utilisaient la première syllabe de mon prénom, et les copines la redoublaient avec un tiret entre les deux. Cela dit je n'ai jamais vraiment été une personne qu'on surnomme avant mon arrivée sur le web

LBDV : La chose la plus kitch chez toi dont tu n'ose pas parler et que tu cache?
Krysalia : Une chouette :) c'est un bloc probablement de plâtre ou de polistyrène d'une dizaine de centimètres de haut, sculpté sommairement à la forme d'une chouette et recouvert de velours rouge. Sur ce velours sont collés des dizaines de petits coquillages coniques ( 5mm) de différentes teintes du blanc au marron, qui recouvrent entièrement la chouette comme des petites tuiles et lui dessinent un plumage, de grands yeux ronds et un petit bec. Ce truc était vendu comme souvenir de vacances et je crois que ça a été kitsch à toutes les époques ( avec les boites à bijoux du même style aux coquillages mal collés)  !
J'avais trois ans je crois, ou peut être quatre, et j'ai fait une intense colère pour l'obtenir. il n'a pas quitté ma table de nuit depuis ;) . ( Je ne me souviens pas d'en avoir déjà parlé à qui que ce soit)
 
LBDV : Un mot sur le blog du vintage?
Krysalia : J'aime beaucoup ! il faut continuer comme ça ! :) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gribouille - dans YOU LOVE VINTAGE
commenter cet article

commentaires