Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T
















t

7 janvier 2007 7 07 /01 /janvier /2007 21:37
Un nouveau style de musique commence à faire parler de lui. La Kitch Pop ou Joystick Pop est sûrement le futur de la pop et cette album composé par T&J (Thierry Criscione et Jacques Fantino), en est le parfait exemple. Souvenez vous des musiques 8 Bits de vos premières consoles ou bien encore les tracks des démos sur Atari ou Amiga. Que de nostalgie avec ses sons là et ils reviennent en force mais cette fois pour de vraies chansons. A découvrir d'urgence donc. Je vous ai mis un lien vers le myspace.






Partager cet article

Repost 0
Published by Gribouille - dans MUSIC
commenter cet article

commentaires

pedro 05/03/2007 23:28

ce disque c de la bombe electro pop retro futuriste ,c deja un classic en Allemagne et au Japon ......

Da Code 18/01/2007 14:31

Hello !

C'est vrai ça, le coup des Atari/Amiga.
Sauf que c'est vintage pour le grand public, mais toujours actuel dans le milieu "underground". Ainsi j'en veux pour preuve la caste des Demo makers, qui n'ont jamais cessé de produire des cheap tunes. Quant aux intros des groupes de crackers, c'est vrai, et elles ont survécu bien après Atari/Amiga, la moitié de mes jeux Dreamcast (groupe "Echelon" entre autres) en comporte ! (possesseurs de consoles plus récentes, qu'en est-il aujourd'hui ?)

Fred 09/01/2007 12:02

On peut aussi parler de l'origine de toutes ces musiques que l'on appelle également "chiptune" ou cheap tune (les sons étant synthétisés en temps réel par l'ordinateur). Elles étaient très répandues sur Amstrad et surtout à l'âge d'or de l'Atari ST et de l'Amiga. Le plus souvent on les trouvait dans de petites intros codés par des groupes de hackers, placées au lancement de jeux piratés. Leur avantage était le peu de place disque qu'elles occupaient sachant qu'à l'époque, le support de stockage était majoritairement la disquette.

o23 08/01/2007 01:25

TRès bon, mais pas si récent que ca si on compte l'exellent groupe de francais Telex avec leur reprise de 'on the road again' et son clip en pixel art... A voir sur leur site !

Ce qui me fascine surtout dans le live du myspace c'est qu'un des types fait vraiment de la musique... avec une vieille gamebay trafiquée !!!