Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T
















t

12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 09:06

 

Année : 1998

Label : Yellow Prod

Production : Bob Sinclar & Thomas Bangalter

Commentaire >>> Pour fêter le 50ème titre de cette Monday Selection, je vous présente  le sample original du titre que je vous fait redécouvrir. Le titre "Gym Tonic" a fait connaître Chris alias Bob Sinclar mais l'histoire de ce track a été mouvementé. Le sample de voix est celui de Jane Fonda mais comme il arrive souvent, ce sample a été pris sans accord de la personne mais quand Jane Fonda s'en est rendu compte, elle ne fût pas d'accord et de mémoire il y a eu quelques soucis. Passons l'historique et revenons au son qui est énergique grâce notamment à la colaboration de Thomas Bangalter et bien sûr du sample de la Motown "Bad Mountin". C'est frais et sonne comme un tournant dans la French Touch. Je suis un peu nostalgique de cette période de Bob Sinclar qui était plus inventif tant musicalement que graphiquement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gribouille - dans MONDAY SELECTION
commenter cet article

commentaires

Pierre 31/07/2008 02:37

Thomas n'a pas simplement collaboré, c'est lui qui a fait le track tout simplement, sans l'intervention de Chris!
Le track devait sortir sur une compile Bob Sinclar, ou en faite divers artiste collaboré tous réunit sous le nom de bob sinclar, et sur le label de crhis de l'époque.
Ensuite, Chris s'est approprié le track et a d'ailleurs perdu son procé contre Thomas et Jane Fonda.
Comme quoi y'a de jolie enfoiré dans ce monde là!
Gloire à Bangalter!

calderon 19/01/2008 06:45

Et bien comment vous dire ravi de voir qui y a des gens qui pense que bob devrait retourner a ces années ghetto up ghetto down,d' ailleurs je pense qui devrait pas tarder a apparaitre dans cette mine d or de souvenir,il est évident que j' acceuilles se blog dans mes favoris, merci mr vintage

liloue 25/03/2007 13:48

je suis une grande fan de chris mais je vous avoue que depuis la sortie de son dernier album, je suis extremement déçue. cet album est trop trop commercial....de + je pense que le fait de mixer au meeting de Sarkozy ne joue pas en sa faveur....que lui arrive t-il?

Gribouille 25/03/2007 15:22

je pense qu'il s'est vendu au commercial donc au revoir l'underground et le pure club. Où est passé la scène underground ou non commercial de la house?

elodie 14/03/2007 18:32

Ahh enfin un site a la hauteur de mes espérence!! depuis le temps que je cherchais sa!! merci!! tn site est super cool que de bon vieux tubes!!!! merci!!

lekin 13/03/2007 10:32

la house et la french touch, c'était mieux avant !

Gribouille 13/03/2007 11:59

tout à fait d'accord avec toi. Maintenant ils se copient tous et c'est franchement commercial et trop electro-tech à mon gout.