Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

T
















t

27 décembre 2006 3 27 /12 /décembre /2006 10:26
Si vous êtes fan de RAP, je vous conseille ce livre fait par Olivier Cachin avec une préface de Joey Starr. Il retrace l'histoire du rap au travers de 100 albums qui ont marqué les années 80, 90 et 2000.
Voici un extrait du livre :
" Cachin dresse l'histoire du mouvement en cent disques. Académicien du hip hop, il nous propose sa vision. Personnellement, je trouve certains de ces albums moyens, voire insipides. Arrête tes conneries, Cachin, arrête putain, tu déconnes ! Imposteur ! Tu as même mis mon nouveau projet, Gare au Jaguarr, mangeur de testicules !
Moi, JoeyStarr, si je me penche sur cette liste, j'en enlève la moitié. Musicalement, Passi mérite-t-il d'être dans ce livre ? Et pour Assassin, aurais-je mis cet album ou plutôt un autre ? Ces questions en posent une autre, fondamentale : qu'est-ce que le hip hop ? Si nous étions dans une pièce avec de grosses enceintes, ce serait simple. Je sortirais mon iPod, et je vous dirais... Le hip hop, c'est ça. Et j'enverrais le son. Imagine un bon «Funky Drummer» avec un mec tendu dessus et tu as ta réponse, pas besoin de longs discours. Quelle que soit l'époque, le hip hop réclame un vrai travail de production. Un bon MC, un MC qui se pose des problèmes de production doit également travailler sur les fréquences, la tonicité. La couleur existe moins que les sensations. Sugarhill Gang fait du hip hop, De La Soûl fait du hip hop. Par contre, à mon avis, le hip hop, ce n'est pas une bande de zouaves qui braillent «Brigitte Femme de Flic» sur un instrumental tout pourri. Le hip hop est un truc d'énergie plus que d'attitude. Et c'est aussi faire avec les moyens du bord".

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Salut, je fais un petit tour du net pour annoncer la sortie imminente du projet Virtuozard, alors je passe voir les activistes pour savoir ce qu'ils en pensent !<br /> <br /> www.virtuozard.com<br /> <br /> Merci, peace
Répondre
G
<br /> Click here
Répondre